loader image

Randonnée et vélo

Des kilomètres de chemins et sentiers vous attendent dans le massif du Vercors.

Sports d'hiver

Ski de fond, ski alpin, snowboard, raquettes, luge, chiens de taineau...

Nature exceptionnelle

Découvrez la faune et la flore préservées du Parc naturel régional du Vercors.

Un environnement unique

Pour nous, c'est l'endroit idéal pour échapper à la vie quotidienne trépidante. Pour que vous puissiez vous recharger complètement et repartir avec le plein d’énergie.
Panorama sur le village d'Autrans

Le Vercors est situé dans le sud-est de la France, au pied des Alpes. Il s’agit de la plus grande réserve naturelle de France, qui comprend huit régions. Notre gîte se loge dans la réserve naturelle des “Quatres Montagnes”, un plateau entouré de différents sommets, de villages authentiques et animés et de nombreuses activités touristiques. Il s’agit d’une zone unique dans un environnement protégé avec un paysage riche et varié avec un charisme particulier. C’est pour cette raison que le Vercors a été proclamé  » Parc naturel Régional  » en 1970. 
Pour nous, c’est l’endroit idéal pour échapper à la vie quotidienne trépidante. Pour que vous puissiez vous recharger complètement et repartir avec le plein d’énergie.

Val d'Autrans-Méaudre en hiver
Val d'Autrans-Méaudre sous la neige © Florian Calvat
Trail dans le Vercors
Trail dans le Vercors © Jérôme Brunet

Le gîte est situé sur la commune d’Autrans-Méaudre-en-Vercors, littéralement sur la piste de ski d’Autrans à une altitude de 1.300 mètres. D’ici, vous pouvez profiter du magnifique environnement en hiver comme en été.
Vous pouvez faire de belles excursions à pied ou à vélo, par exemple à Gève, La Sûre et le plateau de la Molière. Au total, il y a plus de 500 km de pistes cyclables et de sentiers balisés à découvrir, pour les débutants comme pour les plus avancés. Un paradis pour les amateurs de sport.
Et en hiver, avec un peu de chance, vous pouvez aller directement du gîte aux pistes de ski alpin ou de ski de fond. Cette commune compte au total environ 200 km de pistes de ski de fond et 35 km de pistes de ski alpin.
Le charmant village d’Autrans est à 6 km et dispose d’un petit supermarché, d’une boulangerie, d’une boucherie, d’une pharmacie, d’un distributeur automatique de billets et de plusieurs restaurants.

Centre du village d'Autrans
Centre du village d'Autrans © Patafisik, Wikimedia

En général, les étés sont chauds (moyenne entre 20 à 25 degrés dans la journée), et comportent de nombreuses journées ensoleillées, n’oubliez pas que le climat peut se refroidir considérablement le soir. La période hivernale est froide (le jour, il fait en moyenne 3 degrés), la nuit, il gèle souvent et il y a généralement assez de neige pour les fans de ski.

Chargement...